Alice en goguette

TRATRIN' NY NOELY !!

Joyeux noël à tous !! Ici noël ressemble à 36°degrés sous les palmiers. Hier soir, diner chez la présidente de l'ONG et son époux, les deux fondateurs de Bel Avenir, avec les autres bénévoles. Diner de brochettes de zébu et punch à se "taper le...
12 décembre 2006

J-1

Ayé ! je sais ce à quoi ça sert de s'assoir sur un sac plein !! Non mais tu vas fermer sale bête !T'inquiète Luc ! il va revenir entier ton sac... (normalement) ! Je suis restée raisonnable : il n'y aura que 29,7kg en soute, alors que j'avais droit à...
9 décembre 2006

Les ballons

Sont pas jolis vos ballons ? bon d'accord, sont un petit peu dégonflés, ils risquent de manquer d'air dans le voyage, mais vont se requinquer à l'arrivée et retrouver leur âme au pied d'un p'tit bonhomme fou de joie !En tout :2 gros ballons de football...
15 décembre 2006

Arrivée à Tana - Attente taxi-brousse

Un peu les pétoches à cette station. Pas un blanc en vue. A la descente du taxi venant de l'aéroport, 15 hommes se sont jetés sur mes bagages et 2 partent avec. Oh flûte ! pourquoi je ne sais pas siffler avec mes doigts !"Revenez-ici" "Viens, taxi-brousse...

Claudia

J'entre dans la gargotte de la station de taxi. Une jeune malgache attablée me sourit. Je m'installe avec elle. C 'est Claudia, la marchande de tissus, triste de n'avoir pas de diplômes, mais très fière d'avoir appris le français. Elle m'a prise sous...
15 décembre 2006

Dans le taxi-brousse

Après 10 mn tout le monde a la bouche ouverte et dort à poing fermé, malgré la ziq à fond la caisse. Moi aussi j'ai la bouche ouverte, mais de trouille !! Le chauffeur est tout speed et trouve plus efficace de klaxonner plutôt que de ralentir lorsque...

Ma chambre d'hôtel

Bon, arrivée à l'ONG tout le monde est speed, les volontaires ne sont pas là, pas de clé de la maison blanche. Hôtel pour ce soir. Oh les boules ! Et puis finalement la déception passe vite... chambre avec vue sur la mer, la plage (qui est belle finalement),...
18 décembre 2006

Que c'est bon de lire vos messages. Ca me fait tout chaud car je suis un petit peu toute seule ici : les volontaires sont dans une autre ville et les permanents ont dautres choses à faire que "driver" la Xième touriste solidaire de l'année. Alors jai...
16 décembre 2006

Miam

Je vais dans la gargotte conseillée par Monsieur Robert. Les passants me saluent, les pouspouss m'appellent sans insister. A la poste à droite. encore un petit peu marcher. Voila "Ali-baba". oula ! ça c'est de la gargotte : tout rikiki, en cuisine le...

Marie-Antoinette

C'était le jour de mon anniversaire, de mes 18 ans. Mon oncle m'a emmenée dans un grand café pour boire un coca-cola. A la table d'à côté, il y avait un vazaha qui est venu parler à mon oncle.. Après, mon oncle m'a dit d'aller voir le vazaha et d'être...
3 janvier 2007

Mamy

"-Pourquoi certains hommes ont l'ongle des petits doigts très long.- Parce que c'est leur goût !Mais aussi certains ont pu voir un sorcier. Il y beaucoup de sorciers. Une fois j'ai vu un sorcier demander de l'argent à une femme qui portait un bébé dans...
23 décembre 2006

Nourdine

"C'est difficile de trouver du travail à Madagascar. Moi, je suis de Fort-Dauphin, mais je suis parti petit pour chercher du travail à Tuléar. J'ai fait le pousspouss et le guide maintenant. Avant, c'était bien. Maintenant c'est trop difficile. Parfois,...
10 juin 2006

De Cork à Limerick

"Mon frère vient de Sydney pour le mariage d'un pote en Irlande, tu viens ?""ouiiiiii""Prépare bottes, parapluie, bonnet et pulls""ouiiiii"Euh... non, pour le contenu de la valise, c'était une erreur : canicule sur l'Irlande, filer acheter des tongs,...

La colonie à Mangily

Arrivée à 15h pour le taxi-brousse de 15h30. 16h rien. 17h rien. 18h rien. 18h30 le taxi-brousse arrive. Tout le monde s'engouffre. 30 personnes dans un ford transit de 15 places... pas mal, pas mais pire qu'un métro aux heures de pointe, en plus joyeux...
5 janvier 2007

L'ONG Bel Avenir

Quelques zimages... Elle est récente et prend une expansion à la mesure des mille idées minute de son créateur ou de sa jambe qui, même assis, n'arrête jamais de s'agiter.Au départ, Vula et José Luis, un cocktail de bonne humeur, de générosité et d'acharnement.Dans...
6 janvier 2007

La maison blanche

Quelques zimages... Nous,les volontaires, c'est là qu'on habite. Une belle maison blanche "en dur" avec 4 chambres de 2 lits, une cuisine, une sdb et une terrasse.Ana, volontaire de Barcelone m'y accueille avec Pierre le parisien. Je tombe bien, car comme...
28 décembre 2006

Voyage en train à Manakara

Une tempête tropicale est annoncée sur Tuléar... c'est le moment de mettre les voiles.Avec Muriel, elle aussi de l'ONG, elle qui est à l'origine de ma venue ici. Comme toujours, tout commence par un taxi-brousse. Mais là, attention les zyeux, kil est...
30 décembre 2006

Taxi-brousse : 4ème épisode

Départ de Fianarantsoa annoncé à 19h, mais... le chauffeur n'est pas là Cette fois-ci, j'ai presque une super place avec de l'espace pour les jambes. Le hic : un pare-brise qui ressemble à un puzzle tellement il est félé partout ! Argh ! c'est maintenant...
7 janvier 2007

Vula

"- Moi j'aime beaucoup les animaux. Y a les chiens, le chat, et puis la poule cadeau du gardien. Ya aussi le maki chez ma soeur. Attends, on va garder du riz pour le crabe.- On va manger du crabe ?- Mais non ! le crabe qui vit ici.- Un crabe en centre...
9 janvier 2007

Sensations en vrac

Quelques zimages... Comment dire... Je passe par notre rue qui est un bidon ville de cases aux odeurs multiples, souvent pas joyeuses. Les gens sont assis sur un paréo devant leur porte et discutent. Ils me saluent souriants, parfois me demandent de l'argent,...
29 décembre 2006

Voyage en train à Manakara

Quelques zimages... Bon, après la panne de courant d'hier, je recommence pour la troisième fois !!! Une tempête tropicale est annoncée sur Tuléar... Bon moment pour mettre les voiles et aller faire un tour sur la côte Est, avec Muriel, elle aussi de l'ONG,...

- 4 kg

Testez le régime riz/tourista !!
1 janvier 2007

Tatryn'ny Taona 2007 !!

Dans mes promenades à Tuléar, je trouve des cartes à jouer par terre (?!). J'en suis à 3 jokers, un 10 de coeur et un valet de coeur. J'en déduis (très logiquement) que 2007 sera l'année de la chance et de l'amour... Très bonne année à tous !!! Quelques...
27 décembre 2006

MON CADEAU DE NOëL

Ma maman a un appart à Meudon !! Ayé !! trop contente contente contente contente !! Merci Chirac, merci Villepin, merci Borloo, merci le Préfet, merci le Maire, merci tout le monde !!! Oh ! Chui trop contente ! J'en peux plus !! Des bisous Da des bisous...
10 novembre 2004

Barcelone

Virée avec Martine et Jo Billets à 0,5 € ! non ? si ! easyjet Location d'un appart près des Ramblassur Oh Barcelona ! Quelques zimages...