Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice en goguette
Alice en goguette
Derniers commentaires
6 janvier 2007

La maison blanche

Quelques zimages...

Nous,les volontaires, c'est là qu'on habite. Une belle maison blanche "en dur" avec 4 chambres de 2 lits, une cuisine, une sdb et une terrasse.
Ana, volontaire de Barcelone m'y accueille avec Pierre le parisien. Je tombe bien, car comme Ana part le lendemain, Pierre a préparé un super déjeuner de crevettes flambées au rhum et pdt au persil (délirant ici). Quelques lytchees et à la sieste. Ah oui, c'est sacré la sieste ici. On se reveille à 5h30 du matin, alors "si tu ne veux pas tomber malade, faut te reposer et faire la sieste". D'accord.
Anna partie, Muriel de Strasbourg et Marie-Eve de Montréal arrivent de leur We à Mangily. Marie-Eve part et Johny le Margache arrive. Puis Johny part et Camille revient du chantier de Mangily. Muriel part et Romain arrive du Gard. Romain part et Lara arrive de Belgique via un Erasmus à la Réunion. Puis, Helena passe une journée pour lire ses mails et retourne au chantier.
C'est la vie mouvante de la maison blanche.
Il y a aussi les allées et venues des amis malgaches rencontrés par les uns ou les autres. Ils viennent passer un moment sur la terrasse, partager un jus de grenadelle, en parlant d'écologie ou de musique, de cuisine ou de la famine.
Le soir, Pierre installe son matelas sous la grande table de la terrasse et la recouvre de sa moustiquaire. Le bienheureux ! Le seul qui vit un petit peu au frais la nuit.
Le matin tournées des douches ! Pas de pression, alors un seau d'eau et un gobelet. On prend vite le pli !
C'est aussi la tournée des petits paquets de journal. Chacun défile sur la terrasse pour aller jeter son petit paquet dans le trou au fond du jardin. Chacun sa technique de pliage, certains vaguement froissés, d'autres comme les paquets de boulangerie du dimanche, le mien un joli carré avec une image de Sarko de préférence. Vous avez compris non ? bon un indice : les toilettes sont archis bouchées ! Très sexy !
Dans les grandes oeuvres de mes moments oisifs, il y aura eu de tenter de les déboucher et récurer la salle de bain au couteau pour faire sauter tout le calcaire et redonner de son lustre à la maison avant que la saison des touristes ne reprenne.
Oh oui, ça va, vous vous attendiez à de grandioses actions, mais même avec ça, j'ai eu mon dilpôme de touriste solidaire ! Parfaitement !

Publicité
Commentaires
Alice en goguette
Publicité
Publicité