Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice en goguette
Alice en goguette
Derniers commentaires
3 janvier 2007

Mamy

"-Pourquoi certains hommes ont l'ongle des petits doigts très long.
- Parce que c'est leur goût !
Mais aussi certains ont pu voir un sorcier. Il y beaucoup de sorciers. Une fois j'ai vu un sorcier demander de l'argent à une femme qui portait un bébé dans son dos, elle a refusé. Il a jeté un sort à son bébé : ses doigts se sont transformés comme les calamars dans la mer, en tentacules. Si, je l'ai vu, j'étais là.
Il y a des fantômes aussi. Une fois, le nuit, je roulais avec mon beau-frère. Et puis, le moteur s'est arrêté. Impossible de redémarrer. Là, dans la lumière des phares, on a vu un fantôme noir, avec un seul oeil au milieu du front. Il a traversé la route devant la voiture. Après, qu'il est parti et la voiture a redémarré. Je l'ai vu.
Ce sont les morts les fantômes. Quand ils ne sont pas encore enterrés.
Quand quelqu'un meut, c'est une fête. On est joyeux pendant deux ans. Après, on réunit la famille pour mettre le mort dans le caveau famillial. On lui met son linceul et on transporte le corps dans le caveau. Une fois, à un enterrement, j'ai vu deux fantômes, un homme avec un petit garçon, tout en blanc. Aussi, on parle au mort. On lui dit aussi que maintenant, il faut qu'il nous laisse tranquille. Qu'il est mort et qu'il faut qu'il laisse les vivants. Aussi, s'il a une femme, on lui dit de la laisser tranquille. Et qu'elle est libre maintenant. Qu'elle peut se remarier et qu'il faut qu'il la laisse tranquille.
Après, là, on peut pleurer."

Publicité
Commentaires
J
mais oui ! <br /> Quand on y réfléchi bien, un petit doigt avec unn ongle plus grand que les autres c'est bien utile quand on n'a pas grand chose...<br /> - se curer l'oreille, le nez, le ... (n'en déplaise aux "mains propres" remettons nous dans le contexte hygiènique!)<br /> - Par ailleurs tu as avec toi le "couteau suisse" made in Brousse. Oui ! j'ai vu des mecs visser et dévisser avec ce tournevis organique version Gogo Gadget à l'ongle ! ...Sans compter l'ouverture des paquets en tout genre: cigarettes, cartons, etc...<br /> Cet ongle solide est sacrement utile et j'ai vu de nombreux hommes en faire un usage quotidien! <br /> (pas de femmes : peut-être pour ne pas blesser les enfants, ou encore pour manipuler l'agent du micro-crédit!)<br /> <br /> Bravo pour ton blog Alice qui m'a transpercé de nostalgie...<br /> Bizou & à bientôt!<br /> <br /> Jean.
Alice en goguette
Publicité
Publicité