Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice en goguette
Alice en goguette
Derniers commentaires
23 décembre 2006

Nourdine

"C'est difficile de trouver du travail à Madagascar. Moi, je suis de Fort-Dauphin, mais je suis parti petit pour chercher du travail à Tuléar. J'ai fait le pousspouss et le guide maintenant.

Avant, c'était bien. Maintenant c'est trop difficile. Parfois, on ne peut acheter qu'un seau d'eau pour la journée. On ne peut pas même prendre deux douches. Avant, l'eau était gratuite. Maintenant, c'est payant. Oui, c'est dur maintenant.

Un jour j'ai rencontré une Vazaha (prononcer "Vaza" = étranger) de Suisse. Elle m'a invitée en Suisse, a payé mon billet et j'étais chez elle. C'était bien. C'était tout propre avec des belles routes. Mais j'avais froid. On est allé dans la montagne aussi et j'ai touché la neige. Il y avait des escaliers tournants comme ça. C'était bien. C'était facile là-bas. Je suis resté 3 mois. Il y avait aussi des petites cabines qui montent mais j'ai un peu peur là-dedans.

Elle m'a dit que je pouvais rester. Mais je préfère rentrer. C'est plus difficile ici, mais je suis mieux ici"

Publicité
Commentaires
Alice en goguette
Publicité
Publicité