Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice en goguette
Alice en goguette
Derniers commentaires
7 janvier 2007

Vula

"- Moi j'aime beaucoup les animaux. Y a les chiens, le chat, et puis la poule cadeau du gardien. Ya aussi le maki chez ma soeur. Attends, on va garder du riz pour le crabe.
- On va manger du crabe ?
- Mais non ! le crabe qui vit ici.
- Un crabe en centre ville ??
- Mais oui. Il y a un crabe qui vit dans le jardin et il sort la nuit.
Quand il y a eu le cyclone ici, tout le jardin était inondé. Il y avait un mètre d'eau partout et plein plein plein de poisssons. J'aimais bien. Ici dans le coin, il y avait le papa, la femelle et plein de tout tout petits bébés. Ils partaient chacun leur tour, et l'autre restait avec les bébés. Et quand ils avaient peur, ils prenaient tous les bébés dans la gueule comme ça et ils allaient ailleurs. Et s'il en restaient quelques uns, ils revenaient tous les chercher, jusqu'au dernier. C'était bien. C'était comme nous. J'aimais bien rester là à les regarder.
Et puis on a gardé l'eau pendant un moment comme ça. Et puis on a vidé l'eau.
Mais le crabe reste toujorus là. Il était tout petit, et il est gros maintenant.
Il sort le soir, et moi je le regarde.
Et puis il y a l'anguille aussi. Elle, elle vit près du robinet."

Publicité
Commentaires
Alice en goguette
Publicité
Publicité