Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alice en goguette
Alice en goguette
Derniers commentaires
15 décembre 2006

Arrivée à Tana - Attente taxi-brousse

Un peu les pétoches à cette station. Pas un blanc en vue. A la descente du taxi venant de l'aéroport, 15 hommes se sont jetés sur mes bagages et 2 partent avec. Oh flûte ! pourquoi je ne sais pas siffler avec mes doigts !
"Revenez-ici" "Viens, taxi-brousse Tulear, viens, taxi-brousse par là..." "Je veux Koffifi ou Kofiam, revenez-ici !"
Deux autres arrivent, arrachent les sacs... (oups Luco!) "c'est nous Kodiam" et nous voici au pas de course passer dans d'arrières boutiques (glaglagla) ressortir dans une cohue bruyante, puante de diesels mal réglés, grouillante de guenilles, de poules, de sacs... oh mes sacs ! ne pas les perdre de vue...

"C'est ici Kofiam ! 35000 arr, départ 14h"

Morale : 3 heures de retard, 7 heures d'attente à la station (et toujours aucun blanc). Après quelques regards en coin, regards curieux, j'ai finis par me fondre dans mon banc et faire partie du paysage. Un marchand passe toutes les 4 mn pour essayer de me vendre une poupée barbie, ou un briquet, ou une bassine. Mais plus tranquillement qu'à Dakar, à un "non" souriant répond un autre sourire et ils tournent les talons... pendant 4 mn.

"Montre-moi la voiture"
"C'est le beau camion bleu"
"Je veux être derrière le chauffeur"
"Pas de problème"
La chute se sera dans le "défoncé" camion rouge, sur le strapontin à côté de la porte coulissante, où il manque 30 cm pour loger mes jambes...

J'ai le dos en vrille et des pieds d'éléphants ! Jamais vu ça ! Martine, comme je regrette tes petites gellules !!

Publicité
Commentaires
F
Hi Bellicimooooooooo... <br /> So, you finally got there? I believe the weather is gorgeous and people are fantastic... I cannot wait tomorrow to see the rest of your following days... full of actions and excitment;<br /> Any way, enjoy every single minute and take many pictures as you can... and continue to share your experience with us.. <br /> Much Love,<br /> Fred.
Alice en goguette
Publicité
Publicité